C’est quand les vacances ?

J-18.

Dans 18 jours je suis en vacances pour 3 semaines. Des vacances qui ne seront pas forcément hyper reposantes puisque nous repartons pour une session de travaux à la maison, mais 3 longues semaines quand même !

cliche-mignon-labbit-2Finis les aller-retours au boulot, le réveil qui sonne à 6h30, les gamelles à préparer le matin entre une cuillère de céréales et la douche. Bye bye les heures passées devant l’ordinateur à essayer de comprendre pourquoi mon programme ne marche pas (article « Vis ma vie d’ingénieur en informatique » en préparation d’ailleurs ! ), les batailles pour la clim ou le micro ondes.

Ne vous méprenez pas, j’aime mon boulot. Je suis contente de venir travailler le matin, mon équipe est réellement géniale, les sujets que je suis amenée à traiter sont intéressants. Mais j’ai besoin d’une coupure. Comme tout le monde, je ne suis pas surhumaine après tout !

Prendre ses vacances fin août a des avantages mais aussi des inconvénients : c’est profiter d’un temps doux et d’une affluence faible dans les lieux touristiques mais c’est aussi voir les collègues partir avant toi pendant tout l’été (logique implacable). Et quand la fatigue s’accumule tu as juste envie de fusiller du regard la moindre personne qui ose t’approcher et te dire « à dans 3 semaines! ». Mais tu ne le fais pas. Parce que tu es une personne civilisée et distinguée, parce que ton collègue a le droit lui aussi de partir et qu’après tout tu l’aimes bien et tu lui souhaites vraiment de passer de bonnes vacances.

Je vais passer les prochaines semaines relativement tranquilles. J’ai du boulot à terminer avant de partir et avec la moitié de la boîte en congés l’ambiance est calme et détendue. Juste le temps de boucler les tâches en cours, de préparer la rentrée et de se fixer des objectifs pour les mois à venir. C’est toujours une période un peu particulière, un entre deux pendant lequel je fais le point.

Ensuite viendra le temps des vacances avec les travaux et je l’espère quelques jours de repos à flâner avec mon chéri, prendre soin de moi, jouer à Animal Crossing et réduire ma PAL qui manque de se casser la figure à tout moment … Un petit rêve qui ne paraît plus si loin maintenant !

Et vous, êtes-vous déjà en vacances, avez-vous repris ou êtes-vous comme moi des vacanciers tardifs ? Quoi qu’il en soit je vous souhaite à tous un bel été et je continue à vous lire avec plaisir chaque jour !

Crédit photos : Cliché Mignon

3 réflexions sur “C’est quand les vacances ?

  1. Je suis en vacances depuis vendredi et j’avoue qu’une coupure fait beaucoup bien pour revenir ressourcée à la rentrée. Bon courage pour tes 18 derniers jours de travail et profites bien de tes vacances ensuite ! 😀

  2. Comme cela me rappelle des souvenirs ! L’an passé j’avais aussi pris 3 semaines de vacances en septembre pour … faire les travaux dans la maison avant d’emménager !
    Cette année vacances prises début août pour cause de mariage d’une amie à Paris, mais sinon je préfère voir ainsi la chose : les collègues en vacances avant toi ça fait un sacré calme au boulot, rien que ça des fois peut être comparé à des vacances mdr et ensuite quand tout le monde rentre, toi tu t’en vas !! Sans compter qu’en effet il fait moins chaud, il y a moins de monde, bref de vraies vacances reposantes ^^
    Profites-en bien en tout cas !!

Laisser un commentaire

