Je participe aux matchs de la rentrée littéraire 2014 PriceMinister-Rakuten !!

Il y a quelques semaines fanny-hibou du blog Ma bulle de coton a laissé sur Hellocoton un message dans lequel elle signalait que les inscriptions pour les matchs de la rentrée littéraire PriceMinister-Rakuten étaient lancées. Je ne connaissais pas du tout le principe donc j’ai cliqué sur le lien donné et ai lu le principe de cet évènement. Ça m’a tellement plu que je me suis inscrite dans la minute qui a suivi ! Bon peut-être un peu plus qu’une minute, le temps de faire mon choix.

Alors, les matchs de la rentrée littéraire PriceMinister-Rakuten, qu’est-ce donc que cette chose ? Et bien il s’agit tout simplement d’une sélection de livres issus de la rentrée littéraire sur lesquels les bloggeurs et bloggueuses sont invités à donner leur avis. Les 800 premiers inscrits reçoivent le livre qu’ils ont choisi dans la sélection proposée, le reçoivent quelques semaines plus tard et doivent en rédiger une critique. Sur le principe, c’est super sympa et ça permet de découvrir un ouvrage et un auteur vers lequel on ne se serait peut-être pas tourné au départ.

Mais ce qui est encore mieux, c’est la suite ! Les personnes qui n’ont pas la chance de participer à ce premier round peuvent être inscrites sur une liste d’attente : le livre choisi leur sera envoyé par le bloggueur qui en aura rédigé la critique et qui en aura émis le souhait dans son formulaire d’inscription. Pour faire simple : je reçois mon livre, je le lis, j’en rédige une critique et je l’envoie à une autre personne afin qu’elle puisse également le découvrir. Je trouve l’idée vraiment sympa !

J’ai reçu mon livre après plusieurs longues semaines de patience (merci à Olivier Moss pour ses mails pleins d’humour et d’encouragements) et j’ai hâte de pouvoir le lire ! Il s’agit de Constellation d’Adrien Bosc dont vous avez peut-être entendu parler ces derniers temps.

7775105008_constellation-d-adrien-bosc

Les participants ont jusqu’au 31 décembre 2014 pour rédiger et publier la critique de leur livre sur leur blog. Je ne sais pas à qui je vais devoir envoyer « Constellations » mais je suis très contente de participer  ces matchs littéraires. Et accessoirement j’ai un peu la pression car ce livre a reçu le Grand Prix du roman de l’Académie Française il y a 15 jours.

Si vous souhaitez recevoir un de la sélection, voici la page pour vous inscrire !!

Publicités

4 réflexions sur “Je participe aux matchs de la rentrée littéraire 2014 PriceMinister-Rakuten !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s